Le collectif

DIRECTION ARTISTIQUE

Soleïma Arabi, Anaïs Chartreau, David F. Perrin

BUREAU

Anaïs Allio (présidente), Claire Gras (trésorière), Nadège Bourguignon (secrétaire)

TERMOS se sont des désirs, des rencontres, des recherches et des expérimentations…

TERMOS est une structure porteuse de projets divers et contenus artistiques chauds ou froids… selon les saisons, les envies de ses créateurs et créatrices, et la température ambiante… en résonnance avec le présent, les réalités du monde actuel et les états dans lesquels il nous met. Ses membres sont libres, ils échangent, se contredisent, confrontent leurs visions esthétiques, évoluent à l’écoute de leurs désirs et des autres. Leurs chemins divergent, se croisent, se rejoignent, ne se ressemblent pas mais se retrouvent.

Contrairement au thermos classique, les idées peuvent reposer, être conservées des mois et des années avant maturation et dégustation. Avec TERMOS c’est la surprise ! À l’intérieur ça marine, on ne sait pas toujours ce qui pourrait en surgir… du café, du thé à la menthe, des paillettes, de la cire à épiler, de la soupe chaude, de la citronnade, les cendres d’un mort, des bonbons, de la fumée…

GTA juin Anis Gras (12)

Créé en 2013, notre association a pour objet la création et la diffusion d’œuvres du spectacle vivant, plastiques ou audiovisuelles ; ainsi que la transmission en direction de différents publics, notamment en milieu scolaire et hospitalier.

TERMOS est un collectif d’artistes qui privilégie les auteurs et autrices vivant·e·s et les textes inédits relevant de sujets intimes, politiques et philosophiques aux écritures contemporaines poétiques puissantes.

Deux créations ont déjà vu le jour : La Guerre au Temps de l’Amour et La Grande Valse Brillante

et deux nouvelles créations sont en cours : La Vie des bord(e)s et Déferlante

TERMOS initie des actions culturelles, notamment à l’EHPAD du Centre Doisneau à Paris, et ses membres sont engagé·e·s auprès de diverses écoles en Île-de-France.

TERMOS organise des laboratoires de recherches. Ses activités riches et diversifiées entretiennent des liens intergénérationnels et privilégient la transversalité dans l’engagement artistique et citoyen

Pour suivre nos activités, vous pouvez consulter notre agenda et nous contacter directement par mail à collectif.termos@gmail.com ou par téléphone au 06 24 63 15 11.

TERMOS est aussi sur Facebook

TERMOS est une association Loi 1901