TERMOS

termos-bleu

TERMOS (2013-2021) était une structure artistique située à Paris réunissant des metteur·euses en scène, des comédien·es, une poétesse, des musiciens et musiciennes, un scénographe, une costumière, des professeur·es.

COGESTION 

Soleïma Arabi, Anaïs Chartreau, David F. Perrin

BUREAU 

Anaïs Allio (présidente) & Nadège Bourguignon (secrétaire)

Désirs, rencontres et expérimentations. Auteur.ices vivant·es et textes inédits.

Ont été créé La Guerre au Temps de l’Amour de Jeton Neziraj (dir. David F. Perrin, 2014) et La Grande Valse Brillante de Drago Jančar (dir. Soleïma Arabi, 2017), La Vie des bord(e)s de Sandrine Roche (dir. Anaïs Chartreau, 2020) et Déferlante de Soleïma Arabi (2021).

TERMOS était une structure porteuse de projets et contenus artistiques chauds ou froids selon les saisons, les envies de ses créateurs et créatrices, et la température ambiante… en résonnance avec le présent, les réalités du monde et les états dans lesquels il nous met.

TERMOS organisait des laboratoires de recherches. Ces activités riches et diversifiées entretiennent des liens intergénérationnels et privilégient la transversalité dans l’engagement artistique et citoyen

TERMOS avait pour objet la création et la diffusion d’œuvres du spectacle vivant, plastiques ou audiovisuelles ; ainsi que la transmission en direction de différents publics, notamment en milieu scolaire et hospitalier.