TERMOS

Des désirs, des rencontres, des recherches et des expérimentations…

• 24 jeunes artistes issus de grandes écoles
  • 2 créations drôles et intelligentes
  • un répertoire inédit d’auteurs vivants
  • des actions culturelles depuis 2013

TERMOS est une structure porteuse de projets divers et contenus artistiques chauds ou froids…selon les saisons, les envies de ses créateurs, et la température ambiante…en résonnance avec le présent, les réalités du monde actuel et les états dans lesquels il nous met. Ses membres sont libres, ils échangent, se contredisent, confrontent leurs visions esthétiques, évoluent à l’écoute de leurs désirs et des autres. Leurs chemins divergent, se croisent, se rejoignent, ne se ressemblent pas, mais se retrouvent.

Contrairement au thermos classique, les idées peuvent reposer, être conservées des mois et des années avant maturation et dégustation. Avec TERMOS, c’est la surprise. De l’extérieur, ça n’a l’air de rien. À l’intérieur, ça marine, on ne sait pas, on oublie, ce qui pourrait en surgir…Du café, du thé à la menthe, des paillettes, de la cire à épiler, de la soupe chaude, de la citronnade, les cendres d’un mort, des bonbons, de la fumée, ou rien peut-être ou quoi…?!

Créé en 2013, cette association a pour objet la création et la diffusion d’œuvres du spectacle vivant, plastiques ou audiovisuelles ; ainsi que la transmission en direction de différents publics, notamment en milieu scolaire et hospitalier.

TERMOS est un collectif d’artistes qui privilégie les auteurs vivants et les textes inédits relevant de sujets intimes, politiques et philosophiques avec des écritures contemporaines poétiques puissantes. Les thématiques liées à l’enfermement psychologique ou social, aux conditions humaines et à leurs différences sont des sources d’inspirations, mais pas que…

Deux créations sont en cours : « La Guerre au Temps de l’Amour » de Jeton Neziraj et « La Grande Valse Brillante » de Drago Jancar

TERMOS fait des actions culturelles, notamment à l’EHPAD du Centre Doisneau (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) du 18ème. Ses membres sont aussi engagés auprès de diverses écoles en Île-de-France. Il organise également des laboratoires de recherches. Ses activités riches et diversifiées entretiennent des liens intergénérationnels et privilégient la transversalité dans l’engagement artistique et citoyen

Pour nous retrouver, vous pouvez consulter notre agenda ou nous contacter directement par mail : collectif.termos@gmail.com ou par téléphone : 06 24 63 15 11.

TERMOS est aussi sur Facebook

TERMOS est une association Loi 1901