Actions Culturelles

Vous pouvez faire appel à nous pour animer des ateliers, stages, laboratoires et lectures. N’hésitez pas à nous contacter : collectif.termos@gmail.com

Nos intervenants sont issus de grandes écoles et sont expérimentés auprès de différents publics, à l’école, à l’hôpital, en entreprise…Ils sont comédien(nes), musicien(n)es, clowns (voir l’article sur les artistes du collectif) et s’adaptent à vos besoins, suivant nos créations ou vos envies, en groupe ou de façon personnalisée.

EXEMPLE :

Depuis le mois de septembre 2014, TERMOS est en résidence à l’EHPAD du Centre Doisneau – Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes dans le 18ème arrondissement de Paris. Un duo de comédiens intervient tous les 15 jours pour un atelier. Beaucoup d’échanges ont déjà eu lieu via des lectures partagées avec une quinzaine de résidents fidèles. C’est à la carte, à la demande et au hasard !

Nous continuons de faire de grands écarts entre classiques et contemporains, avec des contes, du théâtre, des romans, des essais…de nombreux auteurs français ou étrangers : Shakespeare, Andersen, Yazbek, Devos, Genêt, Tardieu, Duras, Baudelaire, Hugo, Racine, Al-Masri…On chante aussi parfois, Carmen, qu’on a la mémoire qui flanche ou le tourbillon d’la vie !

Parallèlement aux temps consacrés spécifiquement aux ateliers, c’est un espace privilégié de découvertes, réunions, laboratoires de recherches et répétitions ouvertes.